Archives – évènements et activités du passé

PRÉSENCE À L’EXPOSITION DES MODÉLISTES

Les 21 et 22 janvier derniers, les MFG ont tenu un kiosque de publicité à l’exposition des modélistes de l’Outaouais, qui se déroulait cette année aux Galeries d’Aylmer. Cet événement est habituellement tenu chez le concessionnaire Mont-Bleu Ford mais c’était impossible cette année à cause de travaux de rénovation.

L’exposition fut tout de même un succès car les amateurs de modélisme étaient au rendez-vous comme toujours tandis que les clients du centre commercial pouvaient eux aussi avoir la chance d’admirer les modèles réduits et de se renseigner sur le modélisme.

SUCCÈS DES PORTES OUVERTES DE NOËL

Le 4 décembre 2016, les MFG ont organisé leurs portes ouvertes de Noël. Ce fut un succès car ils ont reçu une cinquantaine de visiteurs et des journalistes du journal Le Droit et de la télévision de Radio-Canada. Après avoir accueilli leurs invités, les membres ont continué à discuter et à faire rouler des trains. On reconnait ici Luc, Michel et Michèle, Rodolphe et Michel.


 

 

Voici un lien pour l’article Le Droit: http://www.lapresse.ca/le-droit/actualites/actualites-regionales/201612/04/01-5047998-la-passion-du-modelisme-ferroviaire.php?_branch_match_id=334811031147601106

VISITE ESTIVALE À MONTRÉAL

Le premier août dernier, un groupe de membres s’est rendu à Montréal pour observer des trains et magasiner chez des détaillants de modèles réduits. Ces photos proviennent d’une cour de triage à Lachine et de la voie principale dans l’ouest de Montréal.

Lloyd Sabourin – In memoriam

1947 – 2017

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès d’un membre de longue date du club, M. Lloyd Sabourin. Il a été actif au sein des MFG durant une quinzaine d’années, jusqu’à ce que la maladie l’empêche de se déplacer.

Lloyd était bien apprécié au club des modélistes ferroviaires et il n’avait que des amis. Sa gentillesse et sa bonne humeur rejaillissaient sur tout le monde. Travailler en sa compagnie était une expérience agréable et reposante. Son enthousiasme, sa disponibilité et sa loyauté en faisaient un membre modèle, un exemple pour tous. Son souvenir sera honoré par les membres de notre club.

Jean-François Rioux Président Modélistes ferroviaires de Gatineau